Avr. 16 - 2016

Andrea Bedosti remporte le prix "State Distinguished Recruited Expert"

Andrea Bedosti, Directeur général de Lovol Arbos Group Spa, a remporté le prix « State Distinguished Recruited Expert » pour le programme « 1000 Talents Plan for High Level Foreign Experts ».
 
Faisant partie du programme « 1000 Foreign Expert Plan » créé par le gouvernement chinois en 2008 pour favoriser l’arrivée de 1000 experts étrangers dans la communauté scientifique et industrielle chinoise, le prix « State Distinguished Recruited Expert » attribué par le gouvernement chinois récompense les contributions à la croissance et à l’amélioration du système scientifique et économique de la République populaire de Chine.
La cérémonie de remise des prix, présidée par le Ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale de la République populaire de Chine, Yin Weimin, a eu lieu le 16 avril 2015 dans la ville de Shenzhen, à l’occasion de la 14e conférence de l’International Experts Exchange soutenue par le gouvernement chinois. Ce programme s’adresse aux scientifiques, aux chercheurs et aux académiciens spécialisés dans les technologies, les techniques industrielles et l’innovation managériale du secteur scientifique, industriel et agricole.
Tout cela revêt une importance fondamentale pour l’évolution et l’internationalisation du système économique chinois. L’objectif du programme « 1000 Foreign Expert Plan » est de susciter une collaboration entre des experts étrangers, des entreprises ou des universités chinoises, afin de générer une recherche pluriannuelle et des plans de développement et d’expansion industrielle susceptibles d’intéresser le gouvernement et d’être cofinancés.
pic-1.jpg
Des 48 experts étrangers admis au programme gouvernemental « 1000 Talents » en 2015, 18 ont été récompensés par le prix d’excellence « State Distinguished Recruited Expert ».
Andrea Bedosti, directeur général de Lovol Arbos Group Spa, société européenne appartenant à Foton Lovol Heavy Industry Ltd, basée à Weifang, dans la province de Shandong, en Chine, a obtenu le prix « State Distinguished Recruited Expert » pour sa contribution en matière de conception avancée aux trois familles de tracteurs de 100 à 270 CV conformes aux normes européennes, dont la production se fera en Chine et en Europe, ainsi que pour les activités de fusion et acquisition achevées et en cours en Italie dans le secteur des équipements agricoles, qui ont jusqu’à présent entraîné l’acquisition des entreprises MaterMacc S.p.A. et Goldoni S.p.A.
La deuxième activité vise à créer une « ligne complète » Arbos de machines à autopropulsion et d’équipements agricoles, avec comme objectifs l’innovation agronomique et technologique sectorielle en Chine et l’ « internationalisation des activités » de la maison-mère Lovol Heavy Industry Ltd de Weifang, principal producteur de machines agricoles de Chine avec un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards d’euros.
 
Andrea Bedosti s’est diplômé avec les félicitations du jury en Ingénierie agraire à l’Université de Bologne, en 1983. Sa carrière l’a vu occuper des postes de dirigeant dans différentes multinationales du secteur des équipements agricoles et des véhicules commerciaux. Il est membre depuis 2006 de l’Accademia Nazionale di Agricoltura et depuis 2009 de l’Accademia dei Georgofili de Florence. Depuis 2015, il participe au programme « 1000 Talents », créé par le Ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale de la République populaire de Chine.