Août 01 - 2019

ARBOS FRANCE PRÊT POUR INNOV-AGRI 2019

ARBOS ne manquera pas son troisième rendez-vous avec Innov-agri, l'important événement français pour les constructeurs de machines agricoles, qui se tiendra les 4 et 5 septembre 2019 à Ondes, en Haute-Garonne. L'objectif, à l'issue de la participation en 2018, visera à présenter au salon tous les progrès, améliorations et confirmations que le Groupe a enregistrés au cours de l'année passée, à travers une gamme de tracteurs et d'outils complète et particulièrement adaptée au territoire français. Le protagoniste incontesté du stand D30 sera la Série 7000, prête à montrer aux visiteurs ses formidables qualités.
 
Après sa présentation dans tous les salons de référence de la mécanisation agricole, qui ont vu toutes les étapes de l'évolution du projet, les particularités de la Série 7000 seront enfin présentées au public français. Infatigable et efficace dans les consommations, grâce au moteur 6 cylindres Stage V FPT avec overpower jusqu'à 280 ch, il exploite une transmission « implement powershift » qui garantit efficacité et flexibilité dans chaque application.
 
C'est la série 5000 ADVANCED dans la vaste gamme de tracteurs plein champ qui entrera en jeu, se distinguant par une transmission modulaire, simple et efficace, alignée sur les meilleures solutions techniques en matière de robustesse et de fiabilité, comme en témoignent les commentaires des utilisateurs finaux, qui en exploitent le potentiel depuis déjà des mois. L'autre pièce maîtresse sera la Série 4000, spécialisée dans les vergers et vignobles, disponible en différentes dimensions, chacune répondant aux normes les plus strictes sur les émissions (Tier IIIb) et la sécurité (TMR). Parmi les modèles de pointe exposés : le 4080F en version ROPS, qui fait des dimensions super-compactes son plus grand atout, et le 4090AF CAB, doté de cabine à vue panoramique, qui associe l'aspect attrayant des formes à un design conçu pour le moindre endommagement de la végétation.
ARBOS-7260.jpg
ARBOS-5130.jpg
ARBOS-4090AF.jpg
ARBOS-MS8230.jpg
ARBOS-UNICA.jpg
En parfaite association avec la gamme de tracteurs, ce sont les bineuses de la série UNICA qui se distinguent des outils, grâce à un système easy-set, qui permet de modifier rapidement l'écartement sans démonter ou dévisser les éléments, mais seulement en les faisant « glisser » le long du rail, d'où une meilleure productivité, protection des cultures et facilité d'utilisation pour l'opérateur. Les bineuses peuvent ainsi passer rapidement d'un écartement de 75 cm (par ex. maïs) à un écartement de 45 cm (par ex. soja ou betterave), offrant ainsi au client deux machines en une. Vient ensuite le semoir MSD 2.0 600 COMBI pour céréales associé à une herse rotative repliable qui permet une largeur de travail de 6 mètres, particulièrement adapté au marché français; et enfin le MS 8230 Elektro, le nouveau semoir à transmission électrique qui améliore les performances de semis à grande vitesse.
 
Innov-agri 2019 se confirme ainsi comme la scène idéale pour annoncer les progrès du Groupe sur le territoire français, présentant en exclusivité à une cible bien précise sa gamme de pointe. La présence au salon sera également l'occasion idéale de poursuivre le travail de consolidation d'ARBOS France, en forgeant de nouvelles collaborations avec les concessionnaires et clients potentiels, prêts à partager un parcours de croissance qui n'entend pas s'arrêter là.