Oct. 08 - 2015

Essai sur le terrain pour la première du concours TOTY 2016

Le jury du concours « Tractor of the Year 2016 », qui s’est réuni en Chine du 29 septembre au 3 octobre, a pu profiter d’une avant-première exclusive.
Un groupe restreint de journalistes a en effet pu découvrir la nouvelle série 5000 Arbos, à travers le modèle Arbos 5130, parmi les finalistes du concours TOTY 2016 dans la catégorie "Best Utility".
 
C’est la première fois qu’un fabricant chinois atteint la finale d’un concours européen aussi prestigieux. Pour démontrer toute la valeur du produit et donner un aperçu de ses caractéristiques, un essai sur le terrain a été organisé en Chine. Le but était de donner au jury une image fidèle des performances techniques de la nouvelle série 5000, en mettant en évidence certains des aspects culturels et liés à la tradition, c’est-à-dire les valeurs de la marque Arbos, réapparue après quatre ans de collaboration entre des concepteurs européens et chinois le long d’une nouvelle Route de la Soie.
La culture était incarnée par le cadre impressionnant de la Grande Muraille, l’atmosphère unique de la Cité interdite de Pékin qui, associés aux parfums de la grande tradition chinoise, ont mis en valeur les caractéristiques techniques et les performances des trois tracteurs 5130 utilisés pour cet essai en avant-première.
Cet évènement très réussi a posé les bases d’un échange cordial et constructif entre des journalistes de toute l’Europe, qui ont pu voir le produit à l’œuvre et mieux connaître le projet Arbos.

Il a suscité un vif enthousiasme auprès du groupe de travail chinois, qui a garanti une organisation impeccable et s’est montré très ouvert au partage d’idées et de projets, incarné par un produit mondial prêt à faire son apparition en Europe.
pic-01.jpg
pic-02.jpg
pic-03.jpg
pic-04.jpg
pic-05.jpg
pic-06.jpg
pic-07.jpg
pic-08.jpg
pic-09.jpg
pic-10.jpg
pic-11.jpg
pic-12.jpg
pic-13.jpg
pic-14.jpg
pic-15.jpg
pic-16.jpg
pic-17.jpg
pic-18.jpg
pic-19.jpg
pic-20.jpg