Janv. 07 - 2016

Goldoni S.p.A. devient une filiale de Lovol Arbos Group Spa

Le 24 décembre 2015, le tribunal de Modène, suite à un examen minutieux et approfondi, a validé la procédure de concordat avec les créanciers pour la reprise des activités de l’entreprise Goldoni S.p.A. en vertu des articles 161 et 186 de la loi italienne sur les faillites.
 
Dans le plan de relance présenté, Lovol Arbos Group SpA déclare prendre entièrement le contrôle de Goldoni S.p.A. Lovol Arbos Group Spa est un groupe industriel et d’investissements appartenant entièrement à Foton Lovol Heavy Industry Ltd. Son siège se trouve à Weifang (province de Shandong), en République populaire de Chine.
Cette étape était cruciale pour la relance et la redynamisation industrielle de Goldoni, une entreprise historique située à Migliarina di Carpi (province de Modène), spécialisée dans la fabrication de tracteurs pour vergers et vignobles, de tracteurs à caisson et de motoculteurs.
 
Grâce à un financement à court terme validé mi-novembre par le tribunal de Modène et rapidement mis en œuvre par Lovol Arbos Group Spa, les activités préparatoires pour la reprise de la production ont été lancées, avec l’objectif de faire redémarrer les lignes d’assemblage avant la mi-janvier.
pic-1.jpg
Selon Andrea Bedosti, directeur général de Lovol Arbos Group Spa, le plan de relance de Goldoni S.p.A. repose sur trois points fondamentaux :
 
  • L’injection préliminaire et immédiate d’un capital de fonctionnement pour permettre la relance rapide des activités de production et rassurer les employés, les fournisseurs et les clients sur l’avenir industriel de l’entreprise ;
  • Une recapitalisation importante de l’entreprise afin de renforcer sa base patrimoniale et proposer une solution satisfaisante aux créanciers. L’objectif affiché est la sauvegarde, le renforcement et l’intensification des relations de travail pour le futur de Goldoni S.p.A. ;

  • Le développement d’un plan industriel sur trois ans, qui assure la relance complète de l’entreprise par la modernisation et l’extension de sa gamme de produits, un changement radical des techniques de production (« lean »), l’expansion et l’internationalisation du réseau de distribution, puisant dans les compétences et les synergies développées avec Lovol et Lovol Arbos Spa, qui ont récemment présenté une nouvelle gamme de tracteurs avec des puissances comprises entre 100 et 260 CV lors du salon Agritechnica 2015 de Hanovre.